Logo Kern Aarau

Studiensammlung Kern Aarau

Kern & Co. AG - 1819 bis 1991 in Aarau
Werke für Präzisionsmechanik, Optik und Elektronik
Studiensammlung ab 2009 im Stadtmuseum Aarau

Bienvenue ⋅ WillkommenWelcomeBienvenido

chez Kern & Cie. SA Aarau

Une page Internet d’une société qui n’existe plus depuis longtemps?

Oui, c’est exactement cela!

Après plus de 170 ans, l’entreprise Kern & Cie. SA Aarau a fermé ses portes. C’est ainsi que se terminait en 1991 une aventure industrielle exceptionnelle. En 1988, grâce à l’esprit d’initiative d’un groupe de collaborateurs éclairés, une inappréciable collection historique d’instruments et d’outils, de documents commerciaux et de recherche, de croquis, de dossiers de production et de publicité ont été confiés au "Stadtmuseum Aarau".

La "collection Kern" est l’héritage d’une société industrielle unique, couronnée d’un succès mondial et qui fut une composante importante de l’histoire de la culture industrielle et technique. Après une rénovation complète des locaux de l’abri de protection civile près du "Stadtmuseum Aarau", la "collection Kern pour études scientifique" a été rendue accessible au public.

Effectuez-y un passionnant voyage initiatique!

  • A l’aide de la projection d’images variées vous serez amenés à une explication qui vous révèlera d’où vient et ce que contient l’image.
  • Au signet Willkommen Über uns ..., on trouve actuellement des contributions intéressantes.
  • Kern Intern et Kern Extern se concentrent sur les évènements intéressants entre 1819 et 1991, aussi bien du point de vue des anciens collaborateurs que des utilisateurs des instruments Kern.
  • Kern Aktuell conduit à des pages récemment mises à jour et Kern Suche trouve des termes dans toutes les pages et PDF, ou dans le tableau Produkte von A bis Z.
  • (*) signifie des documents étendus ou exclusifs qui sont disponibles numériquement sur demande via Kontakte.

Ces éléments sont actuellement accessibles seulement en langue allemande.

Pour traduire l'intégralité du contenu Web, s'il vous plaît utiliser le "Traducteur Google”